AccueilNewlettersContactPlan du siteWebmail

Accueil >Activités

Les activités du projet

 La Première Conférence des Femmes dans les Mines en Rébublique Démocratique du Congo tenue à Bukavu du 16 au 18 Septembre 2015.

La première conférence du Réseau National des Femmes dans les Mines (RENAFEM) avait pour objectif général de valider les résultats de l’étude sur les activités des femmes dans les provinces visitées et lancer le réseau.

Les objectifs spécifiques étaient les suivantes : Échanger et harmoniser les vues sur les résultats de l’étude menée dans les provinces sur les activités des femmes dans le secteur minier ;

1. Formuler des suggestions et recommandations visant une amélioration substantielle des résultats de l’étude ;
2. Valider les résultats de l’étude ;
3. Définir le cadre institutionnel de RENAFEM ;
4. Valider le projet des statuts de RENAFEM ;
5. Valider le Plan d’action opérationnel (ou Feuille de route) et le calendrier d’exécution d’un an de RENAFEM ;
6. Former une Assemblée constitutive du RENAFEM ;
7. Lancer le Réseau National des Femmes dans les Mines.

La conférence, sous la présidence de son Excellence, Monsieur le Ministre des mines de la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale, a eu lieu du 16 au 18 septembre 4 à l’Hôtel Panorama à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Elle était organisée par Promines avec l’assistance technique du Centre d’Expertise en Gestion Minière (CEGEMI) de l’Université Catholique de Bukavu. Elle a réuni 150 participants venants de toutes les provinces de la RDC et des pays étrangers (Cameroun, Burundi, Canada, Etats-Unis).

La Banque Mondiale à travers PROMINES a été appelée par les différents groupes de discussions à appuyer et soutenir ces différentes initiatives provenant de la base et a promis d’apporter son soutien.

Téléchargez le rapport final de cette conférence (Rapport STRATEGIE)

Téléchargez le rapport final de cette conférence (Rapport CEGEMI)

Nos activités

Arrêtés ministérielsRapports annuelsContrats miniersStatisques minièresEntreprises minesPartenaires

© PROMINES 2014 |