AccueilNewlettersContactPlan du siteWebmail

Accueil >Activités

Les activités du projet

La quatrième édition de la semaine minière de la RDC (DRC Mining Week)

Il s'est tenu à l'hôtel PULLMAN de Lubumbashi, du 13 au 15 juin 2018, la quatrième édition de la semaine minière de la RDC (DRC Mining Week). Ce forum a connu la participation de plus 3300 participants venus de plusieurs horizons tant national qu'international.

L'intérêt du forum est qu'il réunissait, durant 3 jours, tous les acteurs de la chaine des industries extractives évoluant en RDc notamment les investisseurs en quête d'un marché, les opérateurs miniers, les banques, les équipementiers miniers, les spécialistes dans la sous-traitance, etc. Par ailleurs, la présence de plusieurs autorités politiques a permis aux participants d'échanger sur les derniers développements et préoccupations du monde des affaires. La journée Minière s'est étalée sur 3 jours

La cérémonie d'ouverture
la manifestation a été ouverte par le Mot du Vice Gouverneur de la Province du haut Katanga en présence de Son Excellence Madame la Ministre du Portefeuille, le Directeur de Cabinet du Ministre des Mines et  le Président de la FEC. Il s'en est suivi la visite des stands par les autorités politiques et les différentes délégations venues de différents pays. Selon les organisateurs,35 compagnies minières, 110 exposants 3300 participants issus de 40 pays ont participé.
Après les visites, la première session des panels a débuté. Les panelistes ont évoqués des questions relatives aux enjeux du moment dont les principaux thèmes développés étaient :

  • Ce que vous devez savoir sur l'exploitation minière;
  • La session sur la RDC comme terre d'innovation et ce que nous pouvons apprendre des géants et enfin une session sur;
  •  La maximisation du retour sur l'investissement de votre projet grâce à des incitations personnalisées et des préventions opérationnelles.

La Stand d'exposition pour le Ministère de Mines/PROMINES

Cette année a eu sa particularité car pour la première fois le Ministère des Mines à travers le projet PROMINES, a eu un Stand d’exposition au forum, où les Homologues du Ministère des Mines ont présentés les nombreuses réalisations du projet notamment  à travers les dépliants, l’exposition de la nouvelle carte géologique, les différents résultants obtenus à travers la Composante A du projet par des Posters et Flyers préparés par les différents consultants à cet effet.


Ci-dessous, les photos prisent à l'occasion de DRC Mining 2018.




















Nos activités

Arrêtés ministérielsRapports annuelsContrats miniersStatisques minièresEntreprises minesPartenaires

© PROMINES 2014 |